Serge Dapra

Déjà très jeune la passion pour la chasse à l’arc étais présente en moi, mon père m’avait acheté un arc recourbé et je m’amusais a chasser l’écureuil et les oiseaux, mais c’est lorsque j’ai rapporté mon premier lièvre que je me suis sentie comme un vrai chasseur. Cette passion grandie avec le temps, mon père n’étant pas chasseur, j’ai dû faire mes classe seul . vers l’âge de 20 ans je me suis procurer mon premier arc à poulie une « Withetail » de Bear délaissant ainsi ma bonne veille « Recurve »! Quelque année plus tard avec mon chum Bob, un américain, nous sommes allés au Colorado chasser le wapiti avec 2 autres de ces amis. Moi et Bob avec non arc à poulie et les 2 autres avec des Recurve, des arcs en bois fait à la main par des fabriquant d’arc de renom ,il n’en fallu pas plus pour que la piqûre de la traditionnel ne me frappe a nouveau Durant le séjour je prenais leurs arc et tirais avec.

À mon retour au Québec je me suis renseigné pour acheter un arc recourbé et depuis ce temps la passion de la chasse à l’arc traditionnel n’a jamais cessé. Relevant ainsi le défie de chasser, cerf de virginie, orignal et ours au moyen d’un engin de chasse limiter cela ma permis une proximité avec le gibier convoité. Laquelle m’a permis de comprendre et d’apprendre sur leurs habitudes.

Après plusieurs aventures au États-Unis et au Québec ma passion ma amener à faire l’acquisition de La Pourvoirie Du Lac Suzie. Depuis déjà dix ans je guide pour la pêche et la chasse, mais plus particulièrement pour la chasse à l’ours. Évidemment ma passion m’a amené à développer une expertise pour la chasse à l’ours à l’arc.

La chasse à l’arc à traditionnel vous intéressé? Vous voulez en savoir d’avantage?

Avec l’équipe de CHASSE PÊCHE 2.0, il me fera plaisir de partager avec vous cette belle passion.

Robert Dorion

Robert Dorion à appris très jeune âge, l'impact et la responsabilité que les chasseurs ont sur le gibier et leur environnement. Étant reconnue comme un chasseur aimant les défis, reconnue comme un chasseur qui abandonne jamais peu importe la difficulté ou le défi. Il pousse toujours ses limites et ses expériences avec des techniques nouvelles et novatrices, ce qui l"amène d'année après année à des chasses fructueuses, récoltant orignaux, Cerf de Virginie et ours avec son arc, dont plusieurs sont considérés comme des trophées selon « Pope and Young».

Mais rien n'est plus important pour lui que de partager sa passion avec sa famille et ses amis. Il partage son amour du plein air avec sa femme, ses enfants et ses frères années après années.

Œuvrant dans le domaine du génie mécanique, il est toujours intrigué par la conception et l'ingénierie derrière chaque petit gadget que nous utilisons lors de la chasse. En fait, il a conçu un mirador portatif pour arbre en 1998. il est « pro-staff » pour de nombreuses entreprises d'équipements de chasse bien connues, il a également filmé ,joué et produit plusieurs DVD de chasse et est un membre fondateur de la prestigieuse équipe FRENCH CONNECTION qui as remporté le concours THE SEARCH à l’antenne de WILD TV en 2013.

Johnny Lebel

Demeure dans les Laurentides et est gérant du magasin Ecotone L'Aviron chasse et pêche. Originaire de la Beauce, rien ne le prédestinait à être aussi passionné car personne dans sa famille immédiate ne pratiquait ce sport.

Dès l'âge de 8 ans, il colletait le lièvre. À 13 ans, il réussi à convaincre sa marraine d'aller à la chasse et ce fut pour lui le début d'un apprentissage intense sur tout ce qui touche la chasse !!! Que ce soit la préparation de salines et de miradors ou tout simplement les règles de base pour arriver à un succès, tout tournait autour de la chasse.

Pour son 16e anniversaire, ses parents lui offrirent un arc ce qui officialisa sa première année en tant que chasseur. Et du même coup, il récolta son premier chevreuil!

Ça n'en prenait pas plus pour lui donner la piqûre et c'est à ce moment que débuta une impressionnante . Carrière de chasseur et guide de chasse. Bien qu'il affectionne énormément la chasse à l'orignal, il adore pratiquer toutes les autres chasses. Ses 15 années comme travailleur forestier lui ont apportées énormement d'expérience en forêt, ce qui fait qu’aujourd'hui la forêt est comme sa maison de tous les jours. Comptant plus de 22 années d'expérience comme chasseur et de 15 ans comme guide de chasse à l'orignal, il sera en moyen de vous conseiller et de vous donner un milliers de petits trucs appris au fil du temps en plus de vous transmettre sa passion contagieuse.